vendredi 18 janvier 2013

Tutoriel ; ce soir c'est grand soir !

Pour que tu comprennes la raison de ce billet, je dois te raconter un petit peu ma vie ... Je te promet, je fais vite! ( .. Promis j'essaye ! )
Dans ma vie, j'ai un amoureux ♥ ( je l'aime tout ça (...) Bref là n'est pas la question, quoi que!)
Et ce soir, c'est le grand repas annuel de son entreprise auquel, bien entendu les compagnes ( dont moi héhé ! ) sont conviées ! Pour vous dire mon angoisse, moi mis à part les soirées estudiantines ( je te rappel que j'ai 22ans n'est-ce pas ~ ) je dois faire face à une énorme épreuve dans ma vie de jeune fille; faire bonne impression à des personnes de plus de 30 - 40ans ( Non je ne dis pas que c'est vieux, c'est juste tellement impressionnant .. ça fou les choquotes quoi ! ) d'un milieu relativement aisé ... Moi pauvre étudiante j'ai peur de faire tâche, de ne pas faire honneur à mon chéry.. Bref je joue gros ce soir!

Ma première grande bataille fut donc de trouver LA robe idéale, parfaite, ne faisant ni trop peu, ni trop TROP .. Tu vois le genre? Une belle robe noire, comme je n'ai pas encore dans ma garde-robe ( Comment ça bon prétexte pour dépenser mes sous?? )
Au bout de 2 - 3 semaines, j'ai trouvé mon bonheur auprès de 3Suisses ♥♥
Achetée pour la modique somme de 12.89€ ( On dit MERCI les soldes ! )



La tenue ; C'est fait ! J'en viens alors à ce qui te concerne et t'intéresseras sans doute le plus ; LE maquillage !
Et je me suis dit que peut-être un tutoriel t'intéresserait ( gentille que je suis je te partage mon idée du jour )
Alors c'est parti pour un petit tutoriel, pas trop compliqué et sans prétention! 

Je te présentes mes produits ;


Description ;
> Base pour paupières de chez Elf, couleur champagne
> Fard à paupière de chez Park Avenue, couleur beige rosée irisé
> Ombre à paupière de chez The Body Shop, couleur 41 ( un bronze rosé selon moi )
> Palette de chez UNE " Top 3 Eyes palette " référence P02, j'utilise la couleur la plus foncée
> Crayons crème de chez Hema en couleur blanc-noir et beige-brun, tous les deux irisés
> Eyeliner de chez Elf, noir
> Fard à paupière de chez Park Avenue, couleur noir
> Mascara de chez Yves Rocher " Sexy Pulp "
> Blush marbré de chez Elf, couleur " peachy cheeky "
> Blush de chez Max makeup, couleur rose-corail
> Quit sourcils de chez Elf, couleur light

Et c'est parti !!

           ♥ Je commence bien entendu par mon teint ! Je ne me suis pas amusée à photographier ce moment là, je me suis dit que tu avais bien ta propre technique, tes propres outils, et puis qu'en somme, cette partie est facultative, c'est tellement personnel, que je te laisse te débrouiller comme une grande pour cette partie là, et qu'au pire si tu es vraiment curieuse, tu peux toujours te reporter sur mon billet précédent .

           ♥ J'en viens ensuite aux yeux.
Après avoir mis ma base de chez Elf ( indispensable pour que mon maquillage tienne toute la soirée et pour qu'il ne file pas de les plis ), je viens pauser le fard à paupière rose-beige irisé de Park Avenue, je le pose sur toute la paupière mobile, jusqu'au sourcils, il me servira d' enlumineur par la même occasion 


           Je prend ensuite mon ombre à paupière de chez The Body Shop, et je viens en mettre UNIQUEMENT au centre de ma paupière mobile, pour un effet plus subtile d'ajout de couleur.

ok, tu ne vois pas grand chose en fait.. si ?

           ♥ Viens une étape un peu plus délicate, ça l'est toujours d'ailleurs pour moi dès que je dois pauser un fard un peu plus foncé .. J'ai pour habitude de m'en mettre relativement partout .. Alors cette fois, je me concentre et je fais ça proprement!
Je prend donc le fard le plus foncé de ma palette UNE, et je viens dessiner une "banane" comme on dirait dans le jargon de la maquilleuse :  je viens ombrager mon coin externe de l’œil, tout en remontant vers le haut, dans le creux, sous l’arcade osseuse de mon œil.
Ça permettra de donner au regarde une certaine profondeur


            Une fois le fard mis, je viens estomper les bords, pour le flouter dans mon fond de teint, pour éviter une démarquation trop importante, et tracer sous mon ras de cil inférieur, un fin trait avec ce même fard à paupière à l'aide d'un pinceau fin précis.
Je passe ensuite un trait avec mon crayon crème beige à raz de mes cils supérieurs, au centre de ma paupière mobile. je l'estompe également avec le doigt, il apportera une touche de lumière à mon regard, et pour une soirée ; rien de tel !






            Viens alors l'étape la plus délicate, qui demande le plus de concentration ; le trait d'eyeliner !
Pour ma part, rien de plus chic qu'un joli trait d'eyeliner, pour donner un regard félin plein de féminité... J'aime quoi !
Je te laisse le faire comme tu aimes, avec ta propre technique, chacune se débrouillant comme elle peut pour faire pareil des deux cotés ( héhé, bonne chance ! )



            Une fois que l'épreuve est réussie avec succès, je viens éclaircir mon coin interne de l'oeil avec mon crayon blanc de chez Hema, je viens poser mon mascara et mettre mon fard à paupière noir dans ma muqueuse inférieur et supérieur ( tu peux le faire avec ton crayon Khôle si tu ne te sens pas à l'aise avec l'utilisation d'un fard, mais moi je préfère cette méthode, le noir tient plus longtemps et ne coule pas  )
Les yeux sont enfin terminés! Félicitatiooon !

Plus que la définition des sourcils, et la pose du blush ; et le tour est joué !
Pour les sourcils j'aime vraiment ce petit kit de chez Elf ; pas cher, simple d'utilisation, une couleur qui me convient .. bref je suis séduite !



            Concernant le blush, je préfère en utiliser deux ;
Le premier, le Max makeup, je l'utilise en base de couleur, pour réhausser mes paumettes, et pour le couté glowy, idéal pour ce genre de soirée, je pause mon blush marbré par dessus, pour un rendu parfait!
Le blush marbré est bien joli, mais je trouve que niveau pigmentation ça manque un peu, voilà pourquoi je préfère mettre une petite touche de couleur par dessous



Et tadaaaaam !


Je te dis pas non plus la prise de tête pour moi savoir QUOI FAIRE de cette tignasse indomptable qui me sert de cheveux ... Qu'elle prise de tête je t'assure.. j'opte alors pour un lissage, rapido.. Une solution simple et efficace ~


Je suis contente et ça se voit ... lalala

           ♥ Pour ce qui est des lèvres ; j'ai mis un simple gloss transparent hydratant. Je ne sais pas toi mais quand je fais un maquillage "élaboré" au niveau des yeux, je joue la carte de la simplicité au niveau des lèvres ! pas de rouge à lèvre fort prononcé pour cette fois du coup
Et non en effet, je ne suis pas dans ma jolie robe noire sur les photo ( peut-être plus tard? )
Il n'est que 14h30, alors si je la met maintenant tu peux être sur que dans 1h je pourrai déjà la repasser !!

           ♥ Et pour le vernis me diras-tu ?
J'ai opté pour le vernis Essie Bordeaux,  Un rouge profond, sans faire noir .. je l'adore !
Avec son effet laqué, il donne à mes mains un joli petit effet classe, tout comme il faut pour ce genre de soirée ! 

Ça se voit que je l'ai mis à la  barbare ... ?

Plus qu'à mettre ma jolie robe, mes petite chaussures .. Et on y va!
Mon dieu que j'ai peur ....
 Sarah

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup :)

    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...