mardi 12 mars 2013

Petit retour sur mes commandes elf

Qui ne connait pas encore cette marque et son site,  tout droit venue des USA qui nous propose des cosmétiques à très très bas prix?!
En résumé pour celles qui débarqueraient de Mars, elf = Eyes Lips Faces ( pour les nuls en anglais, comprenez yeux, lèvres et visage ) 
Je t'invite à aller faire un petit tour sur le site français pour mieux comprendre; http://www.eyeslipsface.fr
En plus de faire des prix intéressants, le site offre souvent de belles promos intéressantes ( comme les frais de ports réduits, ou des pourcentages, etc )
Il me semble que cette gamme est devenue incontournable pour les petits budgets ( dont le mien héhé ) 
Mais il faut savoir se raisonner .. acheter à bas prix un cosmétique innutile reste tout de même de l'argent gâché .
Ce petit billet ( qui ne met que mon propre avis personnel en jeu ) a pour but de pouvoir t'éviter tout achat innutilie ( car 1€ + 1€ +1€ ... À la fin ça va très vite et tu te retrouves sans trop savoir comment, avec un panier à 30€ ) ou au contraire, les produits qui en valent vraiment le coup !

Certes, Youtube regorge déjà d'un tas de vidéos montrant les top et flop de ces youtubeuses beauté .. mais je me suis dit que, pourquoi pas, mon avis pouvait en intéresser quelques unes ( enfin j'espère ? )

Commençons par le positif, histoire de bien commencer ce billet ;)

♥ Je dis oui à - La palette d'ombre à paupière - regard 100% sculpté
Personnellement je possède la palette " Brown eyes 1 " qui est pour moi LA palette de weekend! ( on dirait que j'ai attrapé le fameux tique d'Hélène dans mon blog de fille haha ..)


Ce que j'aime dans cette palette c'est la gamme des couleurs, passant du chaud au froid, du coloré au neutre, du mat à l'irisé!
Certes ça ne vaut pas une Nacked haha ! Mais avec une bonne base ( oui c'est primordiale avec les fard à paupières elf ) les couleurs donnent un magnifique rendu, et mettront ton regard en valeur!
Je suis super étonnée de voir le peu d'avis qu'à reçu cette palette.. Moi j'en suis ravie!

Elle coute 8€ .. ce fut un petit cracking je dois dire, mais je ne regrette pas ça non !



♥ Je dis oui à - Ombre à paupière " sur mesure "
J'ai en ma possession la palette " Golden Goddess "


Malgré le coté fort poudreux des fards ( c'est un peu la même chose pour tous les produits fards d'elf en fait. ) la couleur est TRÈS surprenante et bien pigmentée !
Je te dirai que pour le coté poudreux, il te suffira de faire attention à ne pas plonger ton pinceau comme une possédée haha ! Attention, ils n'ont pas tous la même densité c'est trompeur!
J'aime son coté " ludique " qui aidera les débutantes en renseignant la position de chaque couleur à poser à quel endroit de la paupière.
Pour te dire à quel point cette palette peut être surprenante ;
La SEULE FOIS où mon cher amoureux a eu l'idée de me complimenter sur mon maquillage, c'était le jour où je n'avais utilisé que cette palette ... comme quoi ;)

Son prix est de 2.50€

♥ Je dis oui à - La base pour paupière
Je l'ai prise en couleur "Champagne" 


J'avoue, le packaging est vraiment, vraiment moche ! Et pourtant ... ce produit a révolutionné mon maquillage ( oui rien que ça haha ! )
Dans ma vie d'avant ( oui il y a une vie avant et après la découverte de la base à paupière ) mon maquillage filait dans le plis de ma paupière, laissant une belle trace bien dégueulasse au milieu de tout ça.
Maintenant c'est fini  ; mon maquillage en plus de tenir toute la journée, et de donner des couleurs plus intense, tient toute la journée sans filer dans les plis!
En bonus? Cette base rosée est irisée, voir même pailletée, ce qui la rend hyper pratique ;
Pas besoin de mettre un fard au paupière par dessus  ; la base, du mascara et pouf, je suis prête !
Attention tout de même, Morgane a acheté en même temps que moi cette base mais en couleur Gold .. et elle la déteste !
Son prix est de 1€


Je dis oui à - Kit sourcils 
Je l'ai pris en couleur Light
Une belle révolution de plus dans ma façon de me maquiller!
C'est avec ce kit que j'ai commencé pour la première fois à maquiller mes sourcils ( chose que je qualifié d'inutile, voir moche il y a de ça quelques mois encore .. )
Ça petit brosse-pinceau est très pratique, et permet une application relativement précise .
Un coté cire pour mettre en forme les petits poils, et un coté poudre pour assurer une meilleure fixation au tout . Je suis séduite, j'aime vraiment l'utiliser.. avoir des sourcils plus nets, ça change tout !
Son prix est de 4€


♥ Je dis oui à - 3 pinceaux de la gamme à 1€
J'ai craqué pour ; 
 Je dirai simplement que ces pinceaux, même s'ils ne sont pas parfait, sont de très bons outils pour débuter. Personnellement je ne suis pas prête à dépenser mon pauvre petit salaire de stagiaire dans des pinceaux plus onéreux, qui au final, feraient le même boulot .
Morgane possède en elle l'amour des pinceaux .. moi non haha, je peste rien qu'à l'idée de devoir les nettoyer .. alors ceux là me conviennent très bien héhé !
Attention tout de même aux paupières fragiles ; ils ne sont pas de toute douceurs, certains piquent un petit peu .. Mais je trouve ça supportable et me permettent à réaliser de très beaux maquillages tout de même.. Donc pour le moment, je me contente d'eux, et je ne m'enporte pas plus mal ;)


Je dis oui à - Lipstick gourmand
J'en ai au moins 4 ou 5 de cette collection tellement j'ai été conquise par cette collection *-*
Gros coup de coeur !!

Qui dit coup de coeur, dit grande photo haha !
Ces petits lipsticks-gloss en plus d'être joliment colorés, sont tenaces et hydratants !
Par contre il faut aimer leur coté mentholé ... j'ai cru comprendre que beaucoup prenaient ce point comme un point négatif.. C'est une question de goût je pense (:
J'ai toujours du mal à décrire ce que j'aime dans un produit à lèvres.. Je te conseille d'en essayer un, et tu comprendras *-*
Leur prix est de 1€ alors fonce !!

♥ Je dis oui à - Le fameux Kabuki de la gamme studio
Mon BIG coup de coeur de ma vie, de mes pinceaux, de mon maquillage quoi !!
Ce kabuki .. sans lui mais que serais-je?
Il est tellement doux, tellement fluffy, tellement BEAU .. il a beau couter un peu plus cher que les autres pinceaux ( 5.80€ ça va, on a vu pire non?! ).. Si je venais à le perdre ou à me le faire voler ( admettons haha ) je me ruerai sur le site pour m'en commander un autre .. si si !
Il est parfait pour étaler la poudre.. Un simple geste le matin, un micro massage du visage, rien que lui, me met déjà de meilleurs humeur le matin ( et crois moi c'est pas du luxe ! )

J'avoue qu'il y a deux ou trois autres pinceaux de la gamme Studio qui me font de l’œil .. mais j'attends je fais ma sage d'ici ma prochaine commande héhé !

-----------------------------------------------------

Voilà donc pour les produits qui m'ont convaincue... 7 en tout, ça va j'ai été sage non?
Passons à ce qui intéresse en majorité les lectrices de blogs beauté ; les produits qu'il ne faut pas acheter ! Car oui c'est bien beau de dire que tel et tel produit vaut le coup .. mais savoir lesquels il ne faut surtout pas acheter, c'est tout de même plus important, histoire de ne pas jeter son argent pas la fenêtre... ( comme moi ... )
C'est parti !

● J'aurai voulu ne pas acheter - La palette coup d'éclat 


Je ne sais plus trop à quoi je m'attendais quand je l'ai commandée, ni à quoi je pré-destiné cette palette .. Mais quelle déception !
Par cette image on tentera de te faire croire qu'il y a 4 couleurs différentes ... FAUX ! ( Norman sors de ce corps ! )
En gros dans cette palette tu trouveras 4 " ombres crèmes " dont les nuances de tons, une fois posé sur la peau son inexistante, sans couleur et simplement irisé ... pas de quoi fouetter un chat !
Je dirais simplement que dans cette palette, on retrouve 4x le même enlumineur. Sympa ..

J'ai gaspillé 4€ le jour où je l'ai acheté .

J'aurai voulu ne pas acheter - Le stylo eyeliner waterproof
Je l'ai acheté dans la couleur noir et minuit ( mais dans le fond ça à peu d'importance )



J'avoue ne pas avoir eu le temps de tester son coté waterproof ... ainsi, je ne te donnerai pas mon avis là dessus. La pointe de ce stylo sèche excessivement rapidement ( que ce soit à long tèrme, ou dès la première utilisation )
Il faut sans cesse passer et repasser sur la paupière pour tenter de faire un trait plein et coloré ... Vraiment pas pratique !!
J'ai gaspillé 1€ pour chacun d'eux !

J'aurai voulu ne pas acheterLifter & filler pour sourcils
Je l'ai acheté dans la couleur Ivory/light


En l'achetant, je pensais pouvoir remplacer mon premier kit à sourcils, dont je te parle plus haut ( bah oui à force de l'utiliser, il se vide héhé ! ), et ainsi avec ce crayon, je pensais pouvoir obtenir un résultat plus précis..Mais quelle deception ! Pour moi le crayon est trop sec, a une texture ultra désagréable à poser et est  de ce fait, compliqué à travailler. Sans compter le coté Ivory qui pour moi, ne sert pas à grand chose, vu sa couleur tellement peu adaptée à la couleur de peau .. à quoi sert-il je me le demande toujours.
J'ai gaspillé 4€ ce jour là.

J'aurai voulu ne pas acheter - Crayon Jumbo Gloss pour lèvres
Je l'ai acheté dans la couleur " Coco Loco "
C'est tout de même dommage de devoir mettre ce jumbo dans la classe des mauvais achats, car au fond, il est plutôt très agréable à appliquer.. Mes ses autres défauts sont tout de même importants !
Point de vue tenue, je dirai qu'un gloss lambda tiendrait mieux que lui ( c'est dire! ) Je ne sais pas pourquoi mais la texture de ce jumbo ne tient absolument pas aux lèvres, et laisse une sensation de film gras pour combler le tout ! Très désagréable tu le comprendras ...
Autre petit dérangement ; l'odeur !
Pour moi ça sent le produit chimique, limite s'il ne me rappel pas un produit pour chevaux ( les cavalières comprendront ) tellement l'odeur est tenace et présente !

Et enfin point de vue couleur .. C'est pas génial non plus, encore une fois ce jumbo ne donne pas un effet brillant, mais un effet gras... limite s'il ne donne pas l'impression d'avoir mangé des pâtes bolo comme une gosse de 2ans ... Et pour couronner le tout ; le coté hydratant est inexistant, je dirai même qu'il assèche les lèvres... bref ; à jeter !
J'ai gaspillé 2.50€ ce jour là.

J'aurai voulu ne pas acheter - Crayon Jumbo à lèvres
J'ai en ma possession la couleur " Nearly Nude "
Comment te dire ... hum je cherche les mots !
Ce jumbo est tout simplement immetable sur les lèvres ! Il donne la sale impression de s'être tartiné les lèvres avec un vieux correcteur pour yeux tout sec ! Oui rien que ça et je n'exagère pas !

Ce truc est vraiment trop épais, trop sec et sa couleur en plus de ça est vraiment pas terrible, je ne sais même pas si elle conviendrait pour une autre teinte de peau que la mienne ..
J'ai tenté de le porter avec une couche de baume à lèvre par dessus ... Ca rend la chose encore plus dégueulasse.. 
J'ai pas l'habitude de jeter, mais là vraiment .. c'est inutilisable !!

J'ai gaspillé 4€ ce jour là!

J'aurai voulu ne pas acheter - Revitalisant contour des yeux
J'avoue l'avoir acheté par curiosité, et surtout parce que les avis des consommateurs sur ce produit sont tous très positifs.. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, à un miracle ?
Je ne vois vraiment pas en quoi cette petite poudre est miraculeuse en tout cas .. Elle ne diffère pas de ma poudre de teint compacte... ne dissimule ni plus ni moins mes cernes, pour moi il ne sert vraiment à rien !
Pour couronner le tout, pour 4€ vous avez une quantité très infime ... de quoi vider le petit flacon en un mois à peine !
C'est le produit qui m'aura le plus déçu sans aucun doute 


J'aurai voulu ne pas acheter - All Over Cover Stick
Que j'ai pris en couleur Ivory 


La couleur est bonne et convient bien à ma peau, là dessus je dois dire que c'est plutôt positif, mais la texture trop épaisse de ce produit rend l'utilisation très compliquée.
La zone des cernes est tout de même fort sensible aux iritatons, alors rends toi compte que d'utiliser un produit qu'il faut beaucoup travailler pour pouvoir réussir à l'étaler sur cette zone et très inconfortable, et ne t'assure en aucun cas un bon résultat !
Je trouve qu'il se fond très mal dans la peau et qu'il marque beaucoup trop les petites ridules.

Je l'ai acheté pour sa forme toute mignonne.. mais au fond, il ne me sert à rien !
J'ai gaspillé 1€ ce jour là, alors ça va ;)


Je m'excuse d'avance pour les quelques photos pourries simplement tirées du site ... mais pas le courage de vous faire toutes ces photos, je suis malaaaade ( est-ce réellement une bonne excuse ahah? )
J'espère quand même que ce petit billet t'aura plu *-*

Et si toi aussi tu as des produits comme ça que tu as aimé ou pas chez elf, dis moi tout!
Histoire que je ne gaspille plus mes sous à ma prochaine commande héhé !



Sarah
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est drôle parce que j'ai adoré les crayons jumbo lèvres et j'ai le coco Loco que j'utilise souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Par contre j'ai détesté la palette sur mesure que je trouve trop poudreuse et sans aucune pigmentation (la mauve en tout cas).

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...