lundi 28 janvier 2013

Mes 7 astuces sauvetages en cas d'oubli pour la trousse de weekend

Si tu es comme moi ( en gros si tu es une fille en somme ), que ta tête est remplie d'une liste sans fin de choses à faire, que le temps te manque et que ta vie se résume à courir toute la journée de droite à gauche, tu n'es sans doute pas à l'abri d'un oubli lorsque vient le moment de faire ta mini-valisette pour partir en weekend. 
Laisse moi t'exposer ma vie ( en ultra bref ne t'en fais pas ), pour que tu comprennes vers quel sujet je veux t'amener :
Droits de la photo ; Thalie Photograhies
Dans ma vie j'ai un amoureux ( ok ok, je l'ai déjà dit et je me répète comme une petite mamie ) et dans ma vie, je suis encore un petit oisillon toujours pouponnée dans le nid parental ( elle est pas belle la vie à 22ans? ).
Donc en toute logique dans l'histoire, moi le weekend, je suis chez lui...Internet pour communiquer ça va cinq minutes, la vraie vie c'est quand même plus chouette ♥
Et donc, tous les vendredis sans exception, en fin de journée, vient le moment le plus stressant dans ma petite semaine ; faire ma petite valisette pour tenir 2 jours et 3 nuits chez lui ( si ça c'est stressant j'vous jure .. on aura tout vu ! )

En sachant que je ne m'y prends JAMAIS à l'avance, que je m'arrange toujours pour n'avoir pas fini ce que j'avais commencé 2h plus tôt, ou pour rentrer tout juste après une bonne séance à dos de cheval en compagnie de Morgane ( et tant qu'à faire pas le temps de prendre une douche, l'odeur de Poney est en bonus ... c'est beau l'amour parfois ♥ )
Bref : et que donc, je suis en retard, je ne suis pas prête .. le moment du bourrage de vanity case est un peu fait à la va-vite du coup, en tentant de ne rien oublier, d'essayer de visualiser ce dont j'ai besoin ... Car ma trousse de maquillage est vraiment pas énorme alors un tri s'impose.. Au final ça ne rate jamais ; j'oublie mes machins!
Je vous dis pas le nombre de fois où je me suis retrouvée sans fond de teint, sans blush, sans eyeliner...
Alors à force, j'ai accumulé des petites astuces, histoire de pouvoir avoir une tête sortable quand mes essentiels me manquent parfois... Je pense à toi et je me dis que si mon expérience de tête en l'air peut t'aider ; POurquoi pas !


          ♥ Ho mon Dieu J'ai oublié mon fond de teint !!
Là j'ai envie de te dire ; JACKPOT.. Tu pouvais pas faire pire! Un teint bien fait c'est quand même la base d'un maquillage réussi et d'une tête présentable.. Mais passons, l'erreur est humaine ( et puis comme tu l'as compris, ça m'est déjà arrivé )
J'ai plusieurs solution en fait! Ça dépendra de ce que tu n'auras pas oublié ce jour là :
1) Soit tu as ta crème hydratante et de la poudre de teint compacte
Alors là je te dirais que c'est vraiment la solution de fin d'espoir, si vraiment vraiment l'idée de sortir sans avoir tartiné ton visage de cache misère t'es insurmontable ( bref c'est mon cas ... )
Je me suis un jour désespérément jetée sur ma crème hydratante. Je l'ai appliquée, et avant qu'elle ne s'imprègne complètement dans ma peau, je suis venue passer ma poudre de teint compacte, à l'aide de mon kabuki. Grâce au film un peu “gras” de la crème, la poudre a totalement adhéré à mon visage, et lui a redonné un coté unifié, sans faire placardé non plus...en tout cas, le rendu était déjà bien meilleur que sans, crois moi !
2) Soit tu as ton cache-cerne, liquide de préférence, au pire un cache-cerne en crème.
Et dans ce cas là, tout simplement, tu utilise ton cache-cerne comme fond de teint ( j'espère qu'il ne t'a pas couté trop cher, car il va se vider d'un coup le pauvre )
Ça parait un peut barbare à premier abord, et limite je te conseillerai pourquoi pas de le mélanger avec un peu de crème hydratante pour un fini plus naturel ( en gros tu crée ta propre BB cream haha! ).. mais le désespoir d'avoir oublier son fond de teint est tel que parfois, on se live à des actes désespérés !


          ♥ Ho mon Dieu J'ai oublié mon cache-cerne !!
Évidemment, quand c'est pas l'un c'est l'autre !
Et tu vas vite voir que mon astuce est bête comme chou, et que tu y auras sans doute déjà pensé.. C'est à se demander d'ailleurs pourquoi j'en parle m'enfin, c'est toujours ça à prendre!
Je passe donc juste une voir deux couche(s) supplémentaire(s) de fond de teint sous l’œil, que je viens poudrer par la suite.
Je suis à la limite de me poser la question de savoir pourquoi je m'obstine d'investir dans des caches-cernes quand je vois le rendu que me procure ma double ( triple parfois ) couche de fond de teint à ces endroits précis... nan mais vraiment, c'est à essayer !
 

          ♥ Ho mon Dieu J'ai oublié mon blush !!
Ce n'est pas la fin du monde en sois .. c'est vrai que de sortir sans blush c'est encore relativement surmontable, et puis le froid faisant, nos petites joues rougissent relativement vite non?
Mais bon, c'est une astuce comme une autre, et puis chacun ses phobies en somme !
Si moi je ne supporte pas sortir sans mascara, et bien peut-être que d'autres ne peuvent vivre sans blush aux joues, ne jugeons pas siouplé!
J'utilise donc ( et là tiens toi bien.. ) mon rouge à lèvre! Et oui, testé et approuvé, avec une bonne partie de ceux que j'ai ( qu'est ce que tu crois, je teste avant d'en parler héhé )
'Suffit de s'imaginer que c'est un genre de blush crème .. Tu l'appliques sur ton doigt et tu viens tapoter ta petite pommette avec cette touche de couleur, et tu continues ce geste jusqu'à l'obtention de la couleur voulue ( et là sans surprise je te dirai que si ton seul rouge à lèvre à disposition est un rouge bien prononcé ; fais gaffe! ) En plus c'est super chouette, s'il est un petit peu irisé, tu auras un blush effet glowy c'est pas génial ça?
Y aller directement avec le raisin sur la joue c'est à déconseiller, j'imagine qu'il est relativement inutile de le préciser ? Maintenant si tu aimes vivre dangereusement, tu es libre hihi



          ♥ Ho mon Dieu J'ai oublié mon eyeliner !!
Ça c'est mon drame à moi ; il m'est insupportable, insurmontable et impensable ( ho oui tout ça ) de sortir avec une absence de noir dans mon coin externe de l’œil. Et quand je te dis eyeliner, je prend également en compte le crayon Khôle, ça va de soit ( sinon c'est trop simple on est pas là pour ça )
Voilà donc ma technique qui je pense, va en intéresser plus d'une ;
Je prend un papier, un miroir ou n'importe quoi avec une surface lisse ( Wai j'utilise vraiment tout ce que je trouve quand je suis en perdission comme ça ... )
Je prend alors mon mascara noir et je viens déposer à l'aider de la brosse un petit tas de matière. Tu me demanderas alors pourquoi ne pas prendre la matière directement dans le pot? Je ne sais pas .. une question d'hygiène peut-être, on est jamais trop prudentes!
Je m'arme alors d'un pinceau ( d'un coton-tige quand j'ai vraiment merdé et que j'ai oublié les 3/4 vendredi soir ) et je viens tracer un petit trait de liner, ou juste fondre un peu de noir au ras de cils ... et me voilà déjà mieux, je suis rassurée, le noir est revenu sur mon œil je n'ai plus peur de sortir ... ( La pauvre fille, on peut plus rien pour elle .. )

            
          ♥ Ho mon Dieu J'ai oublié mon mascara !!
Et là .. c'est la drame ! ( Encore?? )
Un joli maquillage n'est rien sans un recadrage des cils par notre mascara fétiche ... Histoire de bien renforcer le regard, de lui donner de la profondeur .. Bref c'est l'indispensable !
Attention ce que je propose ne sera pas une solution miracle.. C'est le seul oubli que je n'arriverai jamais à me pardonner, le mascara est tellement irremplaçable c'est terrible !
Ce que je fais donc quand - malheur Ho! Grand malheur – je laisse mon mascara en weekend .. chez moi.
Je recourbe mes cils avec mon recourbe cils ( quand j'ai la chance d'avoir pensé à le prendre ).. ET en faisant suuper gaffe, je viens avec mon eyeliner badigeonner mes petits poils d'yeux, histoire de les allonger, les foncer.. bref les rendre existants!
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux entre ne rien tenter, et cette astuce car vraiment, ça demande de la maîtrise pour ne pas ressembler à un panda qui aurait un œil au beurre noir.. Le mieux serait encore de ne rien oublier me diras-tu ( Merci ! )



          ♥ Ho mon Dieu J'ai oublié mon rouge à lèvre !!
Le rouge à lèvre ayant sauvé nos joues .... nos joues sauverons notre rouge à lèvre!
Tu me diras encore que l'oubli d'un rouge à lèvre n'est pas la fin du monde, mais sache qu'en fait, il y en a vraiment beaucoup de demoiselles qui préfèrent accentuer leurs lèvres plutôt que leurs yeux ( c'est une question d'image de sois j'imagine )

En partant du principe que, ce qu'on recherche ici, c'est une note de couleur. On accepte donc de n'avoir pas oublié son baume à lèvre qui en général est transparent, voir un peu brillant. 
Ce que je fais dans ces cas là, un peu comme avec la crème hydratante quand j'ai oublié mon fond de teint ; je viens mélanger une base de baume à lèvre avec un peu de mon blush
L'avantage dans ce cas là, c'est que le maquillage sera bien unifié, des joues aux lèvres, c'est déjà pas mal en fait !

 
          ♥ Ho mon Dieu J'ai oublié mon démaquillant !!
Qui dit maquillage dit démaquillant et c'est logique! Mais le drame survient quand, le soir venant, tu ne le retrouves pas... Vider le sac ne sert à rien ; il est bel et bien absent!
Et comme je suis chez Monsieur mon amoureux, mis à part le savon liquide pour les mains, les gels douches, et les shampoing ; il n'y a rien pour mon visage !
Ma peau est sensible, et si je peux éviter de mettre n'importe quel savon agressif sur mon visage, je préfère.
J'ai donc fini par retourner dans la cuisine pour aller me chercher la bouteille d'huile d'Olive! ( cette fille serait-elle dingue? ) Je vous assure c'est réellement arrivé!
J'avais lu sur plusieurs blogs que l'huile d'Olive était bonne pour la peau. C'est donc ni une ni deux que je me suis jetée sur elle!
Et le pire dans tout ça c'est que ça fonctionne! Ma peau était certe grasse ( j'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps pour la rincer à l'eau ) mais le lendemain elle était plutôt jolie je t'assure!

Donc vraiment, l'huile d'Olive c'est vraiment parfait comme alternative, teste et tu verras!


Si tu as ce genre d'astuce, faut pas hésiter, moi j'adore savoir ce que tu fais de ton coté, je suis super curieuse !!

Sarah 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore ton article, il est super bien rédigé :-)
    Bisous et merci pour tes conseils! ♥

    Sarah
    sarahrause.blgospot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier compliment concernant ma rédaction d'article je suis super touchée, merciii ♥

      Supprimer
  2. Super article, chapeau pour les idées ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme article :) Je ne savais pas pour l'huile d'olive

    RépondreSupprimer

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...