jeudi 24 janvier 2013

Après la BB cream, la CC cream !

Cela fait au moins 2 ans que les BB creams ont fait leur apparition et leur percée dans tous les magasins, et dans toutes les marques, chacune voulant se démarquer en proposant divers textures, ou divers utilisations selon le type de peau etc...
En gros, une BB cream "Blemish Balm Cream" était la révoltions pour nos peaux! Ce qu'on aurait pu croire être une simple crème hydratante teintée, est en faite une crème mutli-effets ; 
Hydratante, correctrice, unifiante,  booster d'éclat...  Le paradis en somme?
J'imagine que toi là derrière ton petit écran tu as déjà essayé ( au minimum ) une BB cream et que tu as ton avis bien tranché là dessus.

De toute façon, ce sera bientôt du passé, on nous annonce l'arrivée imminente de la CC cream, formule piquée en Corée où là bas, ils l'utilisent déjà depuis des lunes!
Pour le moment, mis à par Chanel et l'Oréal, ( en plus des marques Coréennes déjà existantes ) je n'ai pas pris connaissance d'autres noms allant proposer cette nouveauté.. mais à mon avis elles finiront par toutes suivre le mouvement, comme avec les BB creams, il n'y a pas de raison.

Mais quel sera le petit plus des CC creams?


      Selon la formule de l'Oréal, la CC cream serait une  " Control Color " crème. En gros, une crème pour un problème en particulier...

 Je me demande juste POURQUOI? Trois produits qui cibleraient chacun une imperfection particulière.... Hum moi je me demande si la BB crème ne faisait pas déjà "tout en même temps" ? Pourquoi ne pas avoir une crème qui nous soignerait toutes nos petites imperfections en un seul geste.. une genre de BB cream améliorée quoi !? Pas moyen ..
L'Oréal nous proposerait donc trois versions ; une anti-fatigue, une anti-brillance et une anti-rougeur...
Tu me diras que toi, tout comme moi,  tu aurais bien besoin des 3 ( histoire de savoir paliers à toutes les éventualités de la tête de réveil ) .. je te le fais pas dire!
Nous prendrait-on pour des pigeons? Affaire à suivre... On verra déjà si elles sont efficaces!
Elles devraient sortir au mois de janvier en outre-manche, en UK ...  logique où es-tu?

Ça tombe, peut-être qu'après test il s'avèrera que les produits seront juste des must have, à haute performance... je n'en sais rien! Mais pour le moment je trouve vraiment ça peut attrayant, voir même un peu du foutage de gueule non?
  

       Ensuite, la formule de Chanel, ou la CC cream serait une " Colour Correcting " cream, et là ça devient intéressant ! ( J'imagine? ).. Mis à part le fait qu'avec ces deux versions, on pourrait se dire que n'importe quelle marque peut appeler n'importe quel produit CC cream, tant qu'elle trouve son utilité en C*** C**** ( Quelqu'un arrive-t-il à comprendre où je veux en venir? )




Bref ! Peut-être que la version Chanel serait une amélioration de la BB cream?
On peut rêver mais elle est annoncée comme  une crème qui s'adapterait à toutes les peaux, avec chacune leur spécificités, leurs imperfections, et qui aurait comme action de tout corriger et d'unifier parfaitement la peau, là où la BB cream se "contentait" de masquer plus ou moins bien. Un crème si universelle peut-elle exister? On en rêve toutes !

Pour ce qui est de leur composantes, les CC creams de Chanel sont faites à base  d'une formule non grasse, contenant un mélange de vitamine C, d'une protection solaire et d'un tas d'ingrédients naturels comme le thé blanc, le thé vert, l'eau de la mer morte ( c'est original ça! ) et des extraits de macadamia... ça donne envie non?
Avec tout ça, j'ai envie de te dire que rien ne vaudra un avis qu'après utilisation... Même si pour ma part j'ai quand même l’impression que Chanel se fou moins de la gueule de ses client(e)s, avec son rêve de "crème pour tout le monde".

Elle est disponible également dès janvier 2013 en France ( pour nous petites belges, j'en ai pas la moindre idée haha! )



La première qui teste prévient les autres? Qui serait tentée pour en tester une?
Personnellement, j'attends de voir un peu .. Je ne sais pas à combien elles seront vendues, mais je dois bien t'avouer que je suis contente de ma petite BB cream d' Yves Rocher pour le moment.. Alors si c'est pour changer et de ne pas avoir mieux, je serais déçue..
Affaire à suivre !


Sarah

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...