mercredi 16 janvier 2013

Si toi aussi le trait d’Eyeliner te pose problème!



Je ne sais pas toi mais personnellement je trouve qu’il n’y a rien de plus classe qu’un joli trait bien net et marqué, mais biensure, je ne sais pas si tu as remarqué, il y a l’œil réussi, et l’autre, celui qui est pas pareil, trop gros, trop allongé, bref, tu redémaquille, tu te le refoire encore une fois pour être sûre, et c’est fichu !

J'ai ma petite alternative pour ce soucis quotidien, qui arrive surtout le jour ou tu n’a pas le temps, je vais donc te la présenter!

Les ingrédients nécessaires :



  • Un fard de base qu’il soit crème ou pas, neutre ou coloré, on s’en fiche !
  • Un kohl noir assez gras
  • Un pinceau bisauté assez précis
  • Une couleur clair pour illuminer

1/ J'ai choisis d'appliquer pour le maquillage du jour un fard crème de chez Elf en teinte natural glow que j’applique au doigt, car je suis pressée ne l’oublie pas !



2/ Je viens tracer un trait avec mon kohl au ras des cils supérieur, il peut être grossier –c’est bien ça qui est génial- tu peux en mettre aussi un peu dans la muqueuse supérieure, je trouve ça plus joli quand il y a le mascara par la suite, ça unifie. 



3/ Je remonte ensuite dans le coin externe en faisant un genre de boucle vers le haut avec le kohl, plus ou moins marqué selon tes goûts.



4/ Je prends mon pinceau bisauté (celui-ci vient de chez Hema) et je viens floutter le trait, de l’intérieur vers l’extérieur, quand j’arrive à la boucle, je vais du bas vers le haut, et je répète le mouvement pour estomper le trait. Je décide d'ajouter un peu du fard blackout de la Naked 2 dans les 1/3 externe de mon ras-de-cils inférieur.




5/ Pour illuminer le regard, rien de mieux que d'éclaircir le coin interne. Je trouve cette étape assez importante dans ce makeup-ci, pour le contraste avec le coin externe noir. 
Tu peux donc prendre le fard de ton choix ou même un crayon clair, pour l’effet éveillé qui agrandit les yeux !

J’utilise ce très cher crayon The body shop en teinte pierre de lune, qui est un champagne crème irisé qui tient très bien ! je le mets dans toute ma muqueuse inférieur et dans les 2/3 du ras-de-cil inférieur




5/ & l’étape finale indispensable pour achever  le maquillage des yeux, j’applique mon mascara volumisateur de Yves Rocher dont je t'ai parlé dans le billet précédent.



& voilà le tour est joué ! En un tour de main, tu as quelque chose de joli, qui a l’air élaboré, et tu as passé 5 minutes pour faire ça , tu as donc le temps de déjeuner, ou de boucler ton sac ou de dégivrer ta voiture  ^-^

Morgane
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...