jeudi 17 janvier 2013

Mes solutions pour aider ma peau à lutter contre le froid!

Bon okay, je l'admets ce n'est pas 'du tout' original, mais on a -12 la nuit et on ne remonte pas dans les positifs l'après-midi, donnnc , c'est de rigueur! 





Tout d'abord je te pose le décor, J'ai la peau hyper sèche mais comme si ça ne suffisait pas, elle supporte très mal le froid! J'entends par là, le visage transformé en plaques rouges qui arrachent piquent, les cheveux qui s’abîment  sont très électriques, les mains -encore pire que d'habitude- gerçures, plaques rouges etc, les pieds idem;  gerçures à gogo! (glamour, bonjour!)

Je te fais donc le tour des quelques produits que j'ai trouvé pour m'hydrater presque comme il le faut et éviter la catastrophe!


Pour le visage:


  • Pain nettoyant surgras, gamme lipikar de la Roche-posay:


Ce que la marque en dit : "Nettoie la peau sans l'agresser en respectant son film protecteur naturel. Aide à restaurer la barrière cutanée et apaise les sensations de tiraillements. Relipide intensément pour redonner souplesse et confort à la peau"


Ce que j'en pense:  Si j'arrive à m'en passer en période plus normale, là c'est indispensable pour soulager les plaques dues au froid et redonner à ma peau toute la douceur dont elle a besoin. Un indispensable des grands froids ;)



  • Crême emoliante, gamme Enydrial de Roc


Ce que la marque en dit : "Ce soin extra émollient offre 3 actions simultanées: Il calme immédiatement les sensations d’inconfort liées aux démangeaisons, Il réhydrate la peau en profondeur, Il aide à restaurer la barrière cutanée déficiente pour mieux protéger la peau du dessèchement. Dès l’application, la peau est réhydratée et retrouve progressivement une sensation intense de confort. La texture onctueuse est facile et agréable à utiliser."

Ce que j'en pense : Je n'irais pas jusqu'à "sensation intense de confort", mais j'avoue qu'elle m'a beaucoup aidée, elle m'était indispensable il y a quelques années quand ma peau était encore plus compliquée que maintenant (oui c'est possible ^-^).


Pour les lèvres:

J'ai toujours du baume à lèvre sur moi, dans mon sac, dans ma trousse, dans ma salle de bain et au bord de mon lit, mais j'ai trouvé quelque chose qui m'hydrate encore plus, je vois d'ici ton air dubitatif suite à ce que je vais te dire.


  • Lipstick gourmand, gamme à 1 euro (!), ELF    /Non non je ne rigole pas!/





Ce que la marque en dit : "Une thérapie par la couleur ! Ses intenses agents hydratants et ses pigments naturels hydratent et colorent vos lèvres pour toute la journée. Ce lipstick gourmand, au goût vanille-menthe, convient à tous les styles et tous les types de peau."


Ce que j'en pense : En une seule application ils rendent à mes lèvres abimées toute leur souplesse mieux que n'importe quel baume que j'ai pu essayer! & pour ne rien gâcher il y a 12 couleurs super mignonnes dont j'adore l'odeur gourmande! 


Pour les mains:


  • Crême hydratation longue durée, gamme beauté des mains, Yves rocher





Ce que la marque en dit : (pas grand chose^-^) "Comme le visage, vos mains sont fortement exposées, protégez-les en les hydratant tout au long de l’année. En plus, cette crème quotidienne a un effet longue durée!"

Ce que j'en pense: C'est la première qui me donne ce résultat, elle n'est pas grasse du tout et elle hydrate vraiment pour un bon moment, je l'avais essayé la première fois car Sarah m'en avait donné un petit tube qu'elle avait eu reçu en cadeau et depuis je l'ai adoptée! Pour son petit prix autant ne pas s'en priver :)


Pour les pieds:


  • Baume réparateur enrichi en karité, gamme beauté des pieds, Yves a encore frappé! 





Ce que la marque en dit : "Nourrir et réparer intensément, Dites adieu aux callosités et aux pieds abîmés grâce à ce baume qui apporte à vos pieds toute l’expertise d’un soin nourrissant intense. Grâce à ses plantes; l’huile essentielle de lavande bio pour le bien-être et le confort des pieds et le beurre de karité pour son action réparatrice"

Ce que j'en pense: Là c'est une révélation; j'ai cherché pendant de longues années (si si!) une crème, un produit, un soin capable de soulager mes pauvres petons endoloris et hyper sensibles, pour te dire, après même pas une semaine de froid, ils ressemblent à peu près à ça
 (hahaha, tu ne crois quand-même pas que tu aurais eu droit à une photo de ma souffrance?!)







Sérieusement, j'ai testé des crèmes spécifiques, des produits miracles de parapharmacie mais rien n'en venait à bout avant cette crème. J'en applique une bonne couche le soir avant d'aller dormir et déjà le lendemain c'est beaucoup mieux .


Pour le corps en général:

Là je cherche encore la crème parfaite, j'adore essayer différents produits, tous plus inutiles les uns que les autres. Vont suivre ceux qui ornent ma salle de bain actuellement (=



  • Le baume corporel strawberries and milkshake de la marque I love..,

Ce que la marque en dit: Un charabia ^-^

Ce que j'en pense: Direct conquise par son odeur, je n'ai pas résisté une seule seconde. Pour ce qui est de son efficacité c'est mitigé, on va dire qu'en en appliquant le soir, le lendemain latin ma peau est à nouveau sèche mais l'odeur, quant à elle, subsiste encore !


  • Lait réparateur peaux très sèches, gamme expert réparation, Yves Rocher


Ce que la marque nous dis : "Ce lait réparateur nourrit et répare même les peaux très sèches. La peau est moins rugueuse, plus douce et visiblement plus belle."

Ce que j'en pense: C'est la même chose (voir pire) pour son petit frère plus haut, sauf que ce dernier prétend soigner les peaux très sêches ce qui n'est, apparemment, pas le cas. Donc petite déception pour ce produit-ci, qui à mon sens ne rempli pas ses fonctions.


  • Lotion nourrissante pour le corps, gamme Winter care, Dove



Ce que la marque en dit:  " Première Edition limitée : ‘Winter Care'. La crème nourrissante offrira à votre corps les soins supplémentaires dont il aura tant besoin ces prochains mois. Ces produit a été en effet conçus tout spécialement pour adoucir les peaux sèches et rugueuses et les soigner pendant l'hiver."


Ce que j'en pense: elle est excellente, contrairement aux deux précédentes, elle a réellement un effet longue durée!  Malheureusement c'est une édition limitée, j'espère qu'il la ressortiront l'hiver prochain!




& voilà c'est tout pour les soins actuels qui m'aident à affronter le froid polaire qui nous envahit! 
J'espère que ce billet aura pu t'aider si comme moi ta peau fait des siennes en ce moment. 


Si tu as quelques bons produits n'hésite pas à m'en parler en commentaire! =) 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...